Skip to main content

Articles

Enseignant ? Soyez LE MARKETEUR dans votre classe !

[...]que vous soyez un établissement d’enseignement ou un enseignant à travailler sur une stratégie « marketing de la pédagogie » qui non seulement vous rendra la tâche plus passionnante mais entraînera vos étudiants aussi dans des échanges et engagements incroyablement positifs et constructifs.

L'enjeu de l'employabilité : notre mode d'emploi !

[...]vous devez impérativement travailler sur votre capacité à évoluer sur le marché de travail, soit pour garder votre emploi, en trouver un meilleur, s’imposer vis-à-vis des nombreux profils....

Dans la tête d'un marketeur digital !

Nous sommes tous conscient qu’aujourd’hui nous vivons une révolution numérique qui a radicalement changé nos modes de consommation mais aussi imposé pour toute entreprise un développement d’une stratégie marketing sur la toile et la collaboration avec NOTRE marketeur digital ! Nous ne nous sommes pas l’Inter Milan, mais nous sommes les meilleurs dans ce match du marketing digital.

Quels sont les problèmes rencontrés dans la communication professionnelle ?

A l’écrit comme à l’oral, la « communication professionnelle » est aujourd’hui indispensable pour une bonne intégration dans le marché de travail, d’autant plus que c’est un élément accélérateur pour un développement de carrière et une évolution professionnelle réussie.

L'importance des supports visuels dans vos stratégies

L’utilisation de visuels continue d’augmenter, surtout avec la migration vers le digital et l’usage intensif des réseaux sociaux, au point où on recense aujourd’hui que 84% des communications marketing en 2018 étaient PUREMENT visuelles !

Quelle stratégie de marketing digital pour un établissement d’enseignement ?

Dans un monde où la concurrence est rude, il est indispensable pour tout établissement, qu’il soit public ou privé, de communiquer mais surtout BIEN communiquer pour se démarquer. Il faut ainsi imprégner les esprits, faire en sorte d’ouvrir le dialogue avec ses cibles de plus en plus exigeantes. Ces dernières peuvent aujourd’hui aisément s’informer, comparer et donner leur avis sur chaque établissement. Il est donc primordial d’avoir une stratégie de marketing digital bien étudiée, adaptée aux exigences du marché mais aussi qui fera le poids face à la concurrence.